modalités d’inscription

Les inscriptions à l’école St Jean Bosco se font chaque année à partir du mois de novembre. Il est nécessaire de prendre un rendez-vous avec Mme Picard, la cheffe d’établissement. Lors de cet entretien, elle vous présentera le projet éducatif de l’école et les locaux et vous pourrez échanger sur votre projet de scolarisation. A l’issue de cette rencontre, si vous le souhaitez, vous pourrez finaliser l’inscription.

Pour le RDV, vous penserez à vous munir du livret de famille, du carnet de santé et d’un RIB. Vous pouvez prendre rendez-vous

par mail : ecolestjbosco@gmail.com

par téléphone : 02 99 39 51 56 ( le vendredi de préférence)

Contribution financière des familles

La contribution des familles sert à couvrir les frais non pris en charge par les subventions communales :

  • Entretien, rénovation, construction et le remboursement des bâtiments
  • Assurances
  • Cotisations dues à la DDEC et à l’UDOGEC
  • Caractère propre (projet éducatif et pastoral)
Tarif de basetarif de solidarité
1er enfant28,50 € / mois32,50 € / mois
2ème enfant25 € / mois29 € / mois
3 ème enfant17,50 € / mois21,50 € / mois
/

Le règlement se fait par prélèvement mensuel.

Garderie

0.50 € le quart d’heure

Etude (16h45-17h45)

2€50 par soir

Cantine

Tarif d’un repas 4€25

Fournitures scolaires

Elève de maternelle 33€/an

Elève d’élémentaire 40€/an

Frais annexes

En fonction des projets pédagogiques menés, une participation financière pourra être appelée auprès des familles (activités et sorties scolaires, livres étudiés, accueil d’intervenants,etc.)