Association de parents d’élèves

Les OGEC (Organismes de gestion de l’Enseignement catholique) constituent les supports juridiques, économiques et financiers des établissements catholiques d’enseignement.

Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, l’Ogec exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement catholique, et de l’autorité de tutelle.

  • L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires (respect des règles d’hygiène, de la sécurité et de la mise aux normes, acquisitions et aliénations des biens nécessaires…).
  • L’OGEC est l’employeur légal des tous les personnels non enseignants qu’il rémunère directement. Il est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.
  • L’OGEC est composé de membres, bénévoles et élus, qui apportent leur expérience de gestionnaire pour veiller au bon fonctionnement juridique et financier de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.
  • L’OGEC fait partie intégrante de la communauté éducative placée sous la responsabilité du chef d’établissement et donne les moyens à l’établissement de mettre en oeuvre le projet éducatif.

Cette année 2021-2022, le conseil est composé de 10 membres.
Le bureau, élu par le conseil, est composé de:

— Chloé Le Foulgoc (Secrétaire)

— Emilie Paulic (Trésorière)

— Thomas De Kerautem (Vice-Président)

— Marylène Barbarit-Saporito (Présidente). 


Nous organisons régulièrement dans l’année des journées bricolage, ouvertes aux parents d’élève, afin d’entretenir et de rénover l’école. 


Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres, n’hésitez pas à nous contacter à ogecsjb@gmail.com