La vie de l’Ecole

Journée bricolage

Samedi 8 février avait lieu la journée bricolage.

Nous nous sommes bien retroussés les manches lors de cette journée à l'école.

Pendant que certains réparaient la porte du local à vélo, d'autres peignaient les murs de l'escalier.

Les gouttières furent nettoyées et des ballons récupérés sur les toits.

Le déjeuner convivial nous a redonné de l'énergie pour attaquer les tâches de l'après-midi (peinture des portes des WC, vérification de certains chauffages, re-positionner des dalles au plafond...).

Merci à tous les volontaires qui se sont investis, en temps et en énergie, dans une belle ambiance afin d'entretenir l'école de nos enfants.

Couronnes et galettes à la résidence des Vergers

Mardi 28 janvier, les élèves de maternelle se sont rendus à la résidence des Vergers pour fabriquer des couronnes et partager les galettes des rois qu'ils avaient réalisées en classe.

"L'atelier couronne" a été un succès et la salle fut très rapidement remplie de belles reines et de beaux rois.

Les galettes à la frangipane et les galettes bretonnes étaient délicieuses, tout le monde s'est régalé.

Enfants et résidents étaient ravis de leur après-midi passé ensemble.

Un bel échange intergénérationnel qui laissera de bons souvenirs à chacun.

Arbre de Noël

Samedi 14 décembre 2019, les élèves de l’école ont proposé un spectacle à leurs familles et amis.

La soirée a débuté par des danses réalisées par les classes de maternelle. Puis ce sont les classes de primaire qui sont montées sur scène afin d’interpréter des chants. Le Père-Noël les a rejoints pour offrir à chacun un livre et des bonbons. Ce fût une soirée très réussie.

Ceux qui le souhaitaient ont pu poursuivre la soirée autour d’un repas convivial organisé par les associations.

Journée des Communautés éducatives.

Le mardi 10 décembre, toute l’école s’est rassemblée pour vivre et partager ensemble une journée en attendant Noël.

Les élèves de tous les niveaux étaient mélangés dans les groupes pour réaliser un bricolage de Noël de leur choix.

Petits et grands, élèves, parents, enseignants ont apprécié ce moment convivial.

L’après-midi, un temps d’éveil religieux sur l’Avent a été proposé.